Eliminez vos points faibles, c'est la voie de votre réussite
Auditez votre site, agissez de manière ciblée
Avoir un plan d'actions, c'est bien.
Avoir un plan d'actions adapté, c'est mieux.
Creusez l’écart avec vos concurrents
Restez à la
(bonne) page
Que votre site ait été créé cette année ou il y a 10 ans, mener un audit vous permet d’être conseillé sur les évolutions à opérer pour distancer vos concurrents et correspondre aux dernières attentes de Google.
Voici une liste non-exhaustive des questions auxquelles nous répondons pour vous lors d’un audit :
Voici une liste non-exhaustive des questions auxquelles nous répondons pour vous lors d’un audit :
Vitesse
Le temps de chargement de vos pages satisfait-il Google ? Pourquoi ? Comment améliorer votre vitesse ?
Erreurs
Vos visiteurs et Google voient-ils des pages d’erreur ? Où ? Pourquoi ? Comment l’éviter et les réparer ?
Indexation
Google indexe-t-il toutes vos pages majeures ? Comment aider à Google à bien indexer ? Quelles pages cacher ?
Contenu
Votre contenu existant est-il pertinent, ciblé et optimisé ?Et la catégorisation de votre contenu ?
Linking interne
La navigation interne est-elle fluide et optimisée ? Avez-vous développé de bons silos thématiques ?
Balises
Vos balises title sont-elles bien rédigées ? Vos balises Hx sont-elles ciblées ? De la bonne longueur pour Google ?
Concurrence
Qui sont vos concurrents SEO ? Où vous situez-vous face à eux ? Quelles sont leurs bonnes pratiques ?
Backlinks
Avez-vous suffisamment de backlinks ? Google les valorise-t-il ? Leurs ancres sont-elles optimales ?
Une expertise adaptée à chaque plateforme
Quelle que soit votre plateforme,
nous relevons le challenge
Que votre site possède 1 ou 1 000 000 pages, que vous ayez développé un ecommerce sous un framework maison, Prestashop, Magento ou Shopify, vous disposerez d’une stratégie SEO sur-mesure.
Comment ça marche ?
7 parties dans notre livrable
pour vous aider à y voir clair
Nos présentations sont simples et efficaces : chaque slide vous expose un problème et/ou une solution pour le résoudre. C’est tout.
1. Chiffres
Nous étudions l’évolution de votre visibilité SEO : tendance du trafic, mots-clés, requêtes brandées.
2. Audit de liens
Nous analysons votre profil d’acquisition de liens et la qualité des domaines faisant référence à vous.
3. Audit technique
Nous évaluons toute la technique de votre site, des balises canoniques au code en passant par le sitemap.
4. Audit de contenu
Nous déterminons les axes d’amélioration de votre stratégie de contenu selon vos objectifs.
5. Audit concurrentiel
Nous comparons votre site à ceux que Google considère comme vos concurrents organiques.
6. Annexes
Nous vous fournissons une liste d’URLs concernées par chaque problème exposé pour que vous puissiez vous mettre en action.
7. Questions / Réponses
Nous encourageons vos questions tout au long de la présentation pour ne laisser aucune place aux doutes.
Quels sont les prérequis pour que vous puissiez mener un audit ?
Si possible, nous vous demandons l'accès à votre Google Analytics, à votre Google Search Console et à tout autre outil de tracking dont vous disposez qui pourrait nous aider à évaluer votre site d'un point de vue SEO.
Par quoi commencez-vous vos audits ?
Par une conversations avec vous : nous discutons de vos besoins, objectifs, problèmes pour comprendre ce qui est important pour vous.
Ensuite, nous réalisons l'audit en nous concentrant tout particulièrement sur les points stratégiques évoqués avec vous.
Ensuite, nous réalisons l'audit en nous concentrant tout particulièrement sur les points stratégiques évoqués avec vous.
Comment hiérarchisez-vous vos recommandations ?
Cela fait plus de 10 ans que nous auditons des entreprises de toute taille. Nous avons ainsi acquis une forte compréhension de l'impact de chaque problème rencontré sur votre référencement global, de l'effet qu'une correction aura, du temps qu'il faudra pour voir les résultats et, surtout, de l'effort que cela demandera.
Nous hiérarchisons donc les recommandations sur la base du ratio effort/récompense selon les projections que nous pouvons réaliser grâce à notre expérience.
Nous hiérarchisons donc les recommandations sur la base du ratio effort/récompense selon les projections que nous pouvons réaliser grâce à notre expérience.
Que se passe-t-il une fois l'audit terminé ?
Deux cas de figure sont possibles :
- soit nous vous fournissons toutes nos recommandations et vous les implémentez vous-mêmes en interne selon vos priorités
- soit nous discutons ensemble d'un accompagnement de moyen ou long terme. Nous réalisons alors toutes les actions SEO nous-mêmes ou avec la collaboration de vos équipes internes selon un ordre de priorité défini ensemble et favorisant en premier lieu les actions au plus gros impact et les quick win.
- soit nous vous fournissons toutes nos recommandations et vous les implémentez vous-mêmes en interne selon vos priorités
- soit nous discutons ensemble d'un accompagnement de moyen ou long terme. Nous réalisons alors toutes les actions SEO nous-mêmes ou avec la collaboration de vos équipes internes selon un ordre de priorité défini ensemble et favorisant en premier lieu les actions au plus gros impact et les quick win.
Quel est le coût d'un audit ?
Cela dépend de l'expertise requise, de vos problématiques et de la taille de votre site.
Une fois que nous aurons échangé sur vos besoins et après en avoir appris davantage sur votre historique et les problèmes que vous rencontrez, nous vous fournirons une estimation précise du coût de notre audit.
Une fois que nous aurons échangé sur vos besoins et après en avoir appris davantage sur votre historique et les problèmes que vous rencontrez, nous vous fournirons une estimation précise du coût de notre audit.